Juin : Rapport sur les statistiques de visites et de téléchargements - www.lairetmoi.org

  Vous pouvez visualiser le rapport statistiques descriptives du site L'Air et Moi ci-dessous :

Rapport statistiques descriptives du site.pdf (3.8 Mo)

Quelques résultats du rapport présentés ci-dessous

230 403 visiteurs et 193 534 téléchargements dans le monde

Depuis juin 2013 à avril 2019, 230 403 personnes du monde entier ont visité le site L’Air et Moi (Tableau 1 et Figure 2). De plus, il faut noter que sur les 230 403 visiteurs, 193 534 ont téléchargé des fichiers (modules, vidéos, images, etc.) présentés sur le site. Un chiffre important, puisqu’il représente 84% du public qui a déjà été présent sur notre plateforme.
On sait cependant, pour la suite de notre étude, que 1 632 visiteurs n’ont pas été renseigné sur leur localisation approximative : « nom du pays ». On note également que parmi les téléchargements effectués, on ne connaît pas la position 55 882 de ces personnes : soit 28%. Les chiffres restent cependant très intéressants et importants pour poursuivre nos représentations.

 

102 822 téléchargements en France

Grâce aux données collectées, nous observons sur la carte un total de 137 652 téléchargements dont nous avons le nom du pays ou le fichier a été téléchargé (faisant référence au tableau 5 du rapport statistiques descriptives du site).

 

Carte du nombre de téléchargements par pays dans le monde des fichiers du site L'Air et Moi de 2013 à 2019 

La carte ci-dessous présente le nombre de téléchargements par pays (soit un total de 137 652 téléchargements). Elle est également présente sur le rapport statistiques descriptives du site (voir figure 13).

► Ouvrir en plein écran

Évolution croissante et constante du nombre de visites dans certains pays de 2013 à 2018

On peut penser que certains pays continuent de relayer l'information au sein de leur population et de sensibiliser les personnes un maximum à la qualité de l'air puisqu'on observe dans certains pays une augmentation croissante et constante depuis 2013 jusqu'à 2018 du nombre de visiteurs. 

Vous pouvez visualiser un effet vidéo ci-dessous de cette évolution croissante et constance dans ces pays :  Algérie, Maroc, Cameroun, Libye, Canada, Belgique, Haïti, Congo-Kinshasa, Rwanda, Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Mali et Cambodge. Elle se rapporte à la figure suivante : figure 12 du rapport statistiques descriptives du site L’Air et Moi. Des résultats précis sont apportés dans le rapport statistiques descriptives du site joint au début de cette page.