Une formation pour les enseignants de Roquevaire et des communes environnantes - www.lairetmoi.org

Une formation pour les enseignants de Roquevaire et des communes environnantes

L’évènement a été organisé le mardi 10 avril 2018 à l’école de Roquevaire (Bouches-du-Rhône) : l’initiative venait de Muriel Andrieu-Semmel, Responsable du Département Santé Environnement à l’Agence Régionale de Santé Paca (ARS PACA).

 

L'Air et moi, un programme soutenu par l'ARS PACA dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement (PRSE 3)

Depuis ses débuts en 2009, le programme pédagogique L’Air et Moi a pu compter sur le soutien de l’ARS PACA. En permettant l’information et la sensibilisation à la qualité de l’air de tous les publics (enfants, adolescents mais aussi adultes), L’Air et Moi prend en compte les conséquences de l’exposition à la pollution et s’inscrit totalement dans la politique de prévention de l’agence.

Des enseignants formés à l'outil pédagogique

C’est dans ce contexte que la Fédération L'Air et Moi est intervenue lors de la formation du 10 avril, initiée par l'ARS et organisée avec Marion Desvignes, enseignante de l’école de Roquevaire. Les enseignants présents ont pu prendre connaissance du projet et être formés à l’utilisation de l’outil pédagogique L’Air et Moi grâce à l’exemple du module transversal, abordant la pollution de l’air sous tous ses aspects.