Trois comités

Pour concrétiser cette participation, nous avons créé trois comités de pilotage.

Le comité pédagogique

Composé d’enseignants et d’experts de la pédagogie, le comité pédagogique a pour objet de critiquer l’aspect pédagogique du support L’Air et Moi (choix des mots, des images, agencement des diapositives…).

Le comité technique

Composé d’ingénieurs d’AtmoSud et autres experts de la pollution de l’air, le comité technique a pour objet de critiquer les données techniques et scientifiques du support L’Air et Moi (données, chiffres…), de répondre aux questions qui apparaissent au fur et à mesure de la conception du diaporama ainsi que de nous fournir des compléments d’information.

Le comité des utilisateurs

Le comité des utilisateurs est composé d’enseignants, intervenant en établissements scolaires et parents qui utilisent le diaporama sans notre intervention pour une animation avec des enfants. Ce comité est là pour nous faire part des difficultés rencontrées lors de l’utilisation du support et pour nous permettre de voir, en assistant aux animations réalisées par d’autres que nous, si les idées que nous voulons faire passer à travers L’Air et Moi sont comprises et bien traduites par les utilisateurs.