L'éditorial

Rencontres internationales de L’Air et Moi

INVITATION PRESSE

 

A l’occasion des Rencontres Internationales que nous organisons les 12 et 13 novembre 2018, de la présentation des 12 traductions de notre programme pédagogique et humanitaire L’Air et Moi et de sa participation à la COP 24, la Fédération L’Air et Moi, vous convie :

 

Conférence de presse

« Rencontres internationales de L’Air et Moi, L’Air et Moi en 12 langues et COP24 »

Lundi 12 novembre à 15h

A la Fédération L’Air et Moi - 25 rue Falque, 13006 Marseille

 

La date marquera aussi l’inauguration de nos nouveaux locaux, qui annonce pour nous un nouveau départ et l’agrandissement de notre association.

 

L'Air et Moi est un programme pédagogique sur la pollution de l'air fait de diaporamas animés, quiz, vidéos, guides pédagogique et des travaux pratiques, pour accompagner les enseignants, parents et animateurs désireux de sensibiliser des élèves de la primaire au lycée à la qualité de l'air.

 

Nous aurons, à cette occasion, le plaisir de vous présenter nos objectifs et l’état d’avancement du déploiement de notre programme pédagogique L’Air et Moi de sensibilisation à la qualité de l’air au niveau régional, national et surtout international. Ce déploiement que nous portons avec l’appui de nos adhérents et partenaires, nous tient à cœur. Nous avons aujourd’hui réalisé la traduction en douze langues du module L’essentiel de L’Air et Moi (airandme.org) : français, anglais, espagnol, italien, arabe, allemand, portugais, tchèque, danois, chinois, polonais et russe.

 

Notre nouvelle dimension nous permet aujourd’hui de sensibiliser plus d’élèves et d’adultes à travers le monde, qui se mobilisent dorénavant à nos côtés pour améliorer la qualité de notre air.

 

Programme :

  • Les avancées de la Fédération L’Air et Moi et du projet L’Air et Moi Lycée : une chance pour la protection de notre air
    Victor Hugo Espinosa, Président de la Fédération L’Air et Moi
  • Retour sur 9 années de déploiement régional de L’Air et Moi par AtmoSud : quel bilan ?
    Dominique Robin, Directeur d’AtmoSud
  • La Fédération L’Air et Moi à la COP24 : quels enjeux ?
    Marie Anne Le Meur, directrice de la Fédération L’Air et Moi

Témoignages

    • Tekla Karwat Seko, traductrice bénévole en polonais de la Fédération L’Air et Moi et Professeure de polonais à l’Université
    • Billy Thb, traducteur bénévole en chinois de la Fédération L’Air et Moi.
    • Mablé Dovi, traductrice bénévole en anglais de la Fédération L’Air et Moi
    • Driss Azariz « L’Air et Moi Maroc »,
    • Capucine Dion « L’Air et Moi Paris-Ile-de-France »,
    • Jacqueline Collard  « L’Air et Moi Auvergne-Rhône-Alpes »,
    • « L’Air et Moi Italie » et
    • nos correspondants méditerranéens du Liban, Tunisie et Algérie (Par Skype)

Retour